Les caractéristiques des Signes œnologiques ®

Le Tendance

Je suis sympa et facile, expressif et spontané, à partager entre amis, à la terrasse d’un bar ou autour d’un plat sans chichi. Originalité et spontanéité garanties.

L'Eternel

Mon bouquet est issu d’un grand terroir et d’un patient affinage. Ma saveur délicate, élégante et savoureuse mérite un plat de choix et un service en carafe.

Le Sensuel

Le fruit frais est ma passion, l’élégance ma raison et l’équilibre ma vertu. La distinction et la longueur m’incitent à vivre intensément ma jeunesse.

L'Esthète

Ma pureté, ma typicité et ma complexité aromatique signent mon identité. Je décline un bouquet hors norme et une saveur profonde qui surprennent parfois, pour mieux séduire.

Le Gourmand

La gourmandise, loin d’être un vilain défaut, est ma principale qualité. Naturellement sucré, doux et suave, mon opulence séduit en tous lieux et à toute heure, surtout au dessert.

Le Musclé

Solide comme un roc, gorgé de soleil, je concentre tous les efforts de la vigne et des vinificateurs. Je suis charnu, puissant mais séduisant, et cela me suffit.

L'explorateur

Curiosité avant tout, je suis toujours une découverte. Mon atout principal est de vous surprendre en renaissant sur certains terroirs ou en m’affirmant sur d’autres qui me consacrent depuis longtemps. Je navigue entre étonnement et originalité : une appellation inconnue voire un assemblage atypique en est la pure expression.

L'insoumis

Précis et inimitable, je suis sans concession. Issu d’un Grand terroir qui révèle mon micro-climat, le connaisseur ou l’amateur connaît mon nom qui fait corps avec mon origine. Je suis rare, typique, introuvable voire même inabordable et ma réputation n’est plus à faire mais plutôt à craindre.