Fermer

Rouges

Blancs


Rosés

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats
Fermer

Rouges

Blancs

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats
Fermer

Rouges

Blancs


Rosés

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats
Fermer

Régions

Types

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats
Fermer

Pays

Couleurs

Cépage

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats
Fermer

Maisons

Types

Millésimes

Budgets


Afficher les résultats

Château Noaillac

Un Fabuleux Cru Bourgeois du Médoc
Dès l’acquisition du Château de Noaillac, en 1983, Xavier Pagès et son père commencent à replanter : 11 hectares d'abord, puis d'autres parcelles, jusqu'à parvenir aux 46 hectares de la superficie actuelle.

A l'instar des autres crus qui font la renommée mondiale du Médoc, les cépages utilisés restent les plus typiques : tout d’abord le fameux Cabernet Sauvignon (40%) réputé pour sa concentration tannique, sa structure intense et le potentiel de garde qu’il confère aux vins qu’il compose, puis le Merlot Noir à 55% apprécié pour sa complexité aromatique, sa rondeur et sa souplesse, et enfin le Petit Verdot à 5%, cépage d’exception qui a fait la renommée des vins de Margaux en terme de concentration de fruit noir. 8 personnes entourent Damien, Xavier et Marc Pagès pour faire de ce vignoble un Cru Bourgeois du Médoc reconnu.

Au sein de cette équipe, le chef de culture, Christian Occelli, travaille en collaboration avec l’œnologue conseil, Christophe Coupez, directeur du Centre Œnologique de Pauillac.

Le château Noaillac s’efforce en permanence d’accroître sa qualité dès le début du cycle végétatif de la vigne, et notamment à la taille lors de laquelle la limitation de la charge en raisins est primordiale : la quantité est alors mise de coté au profit de la qualité.
Par la suite, la protection raisonnée du vignoble fait l’objet d’une attention particulière, en tenant compte du respect de l’environnement.
A proximité de la date des vendanges, des prélèvements sont effectués quotidiennement pour un suivi de la maturité parcelle par parcelle.
La sélection parcellaire, effectuée en fonction des cépages et des différentes typicités de sols, est poursuivie au chai par la séparation des lots de vendanges. Après la fermentation et l’assemblage, la mise en barriques se fait après une sélection rigoureuse de différents tonneliers de chêne français pour permettre un élevage des vins dans des conditions optimales.
La mise en bouteilles s’effectue toujours à la propriété avec un «contrôle qualité mise en bouteilles».
Le Château Noaillac est un cru bourgeois qui allie complexité et potentiel de garde tout en offrant, dès les premières années, la souplesse et le charme du terroir.

Il séduit par sa couleur rouge sombre, ses arômes francs de fruits mûrs et sains, ses tanins souples et ronds, son équilibre et sa persistance.

Selon les millésimes, ce vin onctueux et charmeur se marie aussi bien avec des volailles, des viandes rouges qu’avec un civet de lièvre.
Lauréat de très nombreux concours, (Concours National des grands Vins de France du Blayais, Concours Régional Agricole d'Aquitaine, Concours Général Agricole de Paris, Concours des grands Vins de France de Mâcon, Concours des Vignerons Indépendants), sélectionné par les guides spécialisés (Guide Hachette des Vins de France), apprécié des journalistes avertis, Château Noaillac reflète désormais les résultats d'une démarche qualité pour laquelle les trois générations Pagès mobilisent toute leur énergie et dont l'expression la plus affinée se retrouve dans l'exceptionnelle réussite du millésime 2005, modèle d'élégance pour un rapport qualité/prix des plus appréciables.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération
©2011-2017 Witradis SA - Rond Point des Vendangeurs - D1 - 33460 ARSAC- Tél : 05 56 69 08 51 - Tous droits réservés
Crédits

Crédits



Design : La Compagnie Hyperactive
Développement : Nombror
Webmaster :
Alain Souloumiac - www.photographe-gironde.fr
Frais de Port offerts à partir de 60€ d'achat